Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
doloremIP2sum
13 avril 2009

je coule en une eau majestueuse plus de

je coule

en une eau majestueuse

plus de résistance

et pas de répit

j'écris "délivre"

puis je dis "liberté"

eh marins

en aurons-nous fait de beaux voyages

sur la mer balancée

...

je lève un monde

j'invente un paysage

...

le garçon n'aime pas la promenade

ce qu'il veut

lui

c'est marcher

...

sur la coursive

dans les voiles

je ne sais plus

j'aspire

...

j'écris "courrir"

et je raye "avancer"

je m'écroule

en cette eau argentée

planche de chair étale

et de pensées

...

j'admire au soleil

le point zénithal qui cuit

la battante virgule

...

plus de rythme

et pas de frappe

...

la paix

et

l'équinoxe

c'est assez

...

j'ai une grande vaisselle d'aventures

à plier

...

j'écris "dormir"

je retire "rêver"

Publicité
Publicité
Commentaires
doloremIP2sum
Publicité
Archives
Publicité