Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
doloremIP2sum
22 novembre 2008

j'imagine un texte mouvant / j'imagine un lorem

j'imagine un texte mouvant / j'imagine un lorem ipsum inversé / je rêve / la plume est arrêtée / plus d'encre / je prends acte que je dois m'arrêter / attendre / je prends ce temps / matière suspendue / ores / dolor / lazy perdue / qui ne tombe pas / pourrie / j'imagine un texte qui monte / par bribes je le vois / ma couleur préférée est finie / plus plus / plus rien / de ce bleu des mers / souvenir / ah les enfances / sans patrie / parties / d'école / l'écriture lente / dolente / de ce bleu des mers du Sud / plus plus / plus rien / de cette encre / et désormais le choix / mais pas de voix / pas encore / lazy séchée / gorge qui pique / encre verte / ou rose / et la troisième boite est le bleu / classique / non / o / effaçable / lazy bu / bu / buvable / à la lumière la tâche part / mais ça met du temps / et des photons / et micheline qui voulait toujours laver le sol / frotter / mélanger / les produits / la pluie / les larmes de coudes / à crever / à se crever pour / à se crever pour rien / ménage /lavage / orores / je l'invente / le mot / oui oui / quand tous les / quand tous les / quand les travailleurs / mais quand / ita lol dolor / j'en fais / de l'ipsum / du sirop / pour la toux / quand tous / quand tous les travailleurs / mais quand mais quand / du méthylène sur les bouches douloureuses / les plaies et les / maux / ma mère mettait ça / je crois / aujourd'hui je m'octrois / une pause / aujourd'hui je m'octrois / quoi / dire dire / n'importe quoi / de ma grève d'essonne assombrie / je prends le droit / j'imagine / les maux / qui pendent /dehors / qui pendent hors / c'est bien ça / j'aime bien les blagues / le tabac / les armoires / la cire / les jeux de maudits / elle est pas mal / celle-là non plus / c'est lache / laché / ça flotte un peu trop / il fait si gris / j'imagine un texte qui monte / par bribes / un lorem ipsum inversé / et le sens vient après / d'abord l'épars / le départ épars / lambeaux / pensées éparses / et alors / très simples / écriture / non / lecture d’enfance / balbutiements / puis / très lentement / et parfois aussi très vite / changement de syncope / hocquet / qui l’eut cru / je l’ai plus / de rythme / eh oui suis-je bête / au fil de l’eau / lazy fluide / j’écris / je ne sais pas ce que je dis / je le dis / je l’ou / je l’ouvre / voilà l’écho qui commence / encore une histoire / d’eau / eh oh du bateau / rimbaud / ah non / trop c’est / trop / on avait dit ni les noms ni les / les / ni les affaires / j’imagine un texte mouvant / qui monte / un remlo ip / sum / cogito ergo / évidemment / évidemment / on danse encore sur des chansons qu’on aimait tant / je n’ai rien pris / je l’avoue / ça pourrait être pire / d’abord épars / et puis / par montées successives / le sens / arrive / émerge / sort / de / de / de / de son / imer / de / de / de son / immersion / il y a eu un crime ici / la tâche / encore elle / les bras de micheline qui / frottent / et qui voudraient / arracher / cogner / quand tous / quand tous / quand quand tous les travailleurs / quand / frotter / arracher / cogner / expulser / c’était pourtant joli / ça la reposait / quand quand / quand tous les travailleurs / tous / tous et quand / elle venait voir toute cette matière / se reposer / quand / la belle lazy / couler / avec cette drôle de / sourde et et / et / et / et parlante / musique /moderne / il faut être absolument / résolument moderne / le revoilà / j’imagine un texte / je le décris / j’imagine que je décris un texte / qui serait / oui / comme une lazy mont / une lazy mont / une lazy montante / et surtout / bleu / une lazy / le mot / comme un clin de / peau / pierre / vous m’avez comprise / ou d’œil / c’est plus court / au théâtre / et à sa ré / ré / ré / réthorique gestuelle / lazy lazy / apparté gesteulles / comme / coulée / clin de peau / grain de muscles / vers la coulisse / j’imagine que je décris un texte / décris / il ne faut pas chercher / se fatiguer / micheline / arrête de frotter / c’est jour de grève et d’oc / oui / d’oc / oui / de grève et d’octroi / et déjà je vois comme la mer / je crois que c’est ce qu’elle a dit / annie / qui frottait / quelques étages plus haut / mais passait descendre / voir / j’imagine un texte / décrit / voire / décrit / voire décrié / sur la criée / à masilia / quand tous / quand tous / quand tous les travailleurs / quand / là-bas tout s’enfuit par / le port / les eaux / ça sera beau / j’en suis cxertaine / beau / beau et effrayant / les échos reviennent / avec les maux / j’imagine un texte de lave / bleue / qui monte / res / res / publica / non / res / res / respire / de lave bleue qui monte / et se structure avec du temps / il attend / j’attends / tu attends / ah voilà le tu / donc / donc / c’est / à / toi / ce tour-là est pour / toi

Publicité
Publicité
Commentaires
doloremIP2sum
Publicité
Archives
Publicité